Comment préparer un omelette au fromage avec des poires et des noix ?

Croyez-le ou non, une omelette au fromage avec des poires et des noix peut en fait faire partie d'un régime alimentaire ! - L'un des régimes les plus populaires en ce moment est celui qui porte le beau nom de "Slim in your sleep". Il y a des gens qui ne jurent que par elle et qui ont vraiment eu un succès visible avec elle.

Le principe de base le plus important de ce régime (également appelé régime insulinique) est la distribution de certains aliments à certains moments de la journée. Il ne faut donc jamais manger de glucides le soir. Cela signifie pas de pommes de terre, de nouilles, de riz, de certaines légumineuses comme les haricots ou les petits pois. 

Ceux qui maîtrisent déjà leur bilan lipidique pendant la journée (selon le plan d'alimentation) pourront peut-être s'offrir cette omelette au fromage simple mais délicieuse le soir. Une recette pour tous ceux qui essaient actuellement de "mincir en dormant". Tous les autres sont invités à l'essayer sans régime alimentaire. Il va sans dire que les poires mûres s'y prêtent bien.

Un délice : omelette au fromage avec ricotta, camembert de Normandie, fromage de montagne fort et quatre herbes différentes. Servi avec des poires mûres et des noix.

Ingrédients pour une omelette au fromage fin pour 2 personnes :

* 100 g de ricotta * 75 ml de crème fouettée * ½ bouquet de ciboulette * ½ bouquet de sauge * ½ bouquet de persil * ½ bouquet de basilic * 50 g de noix * 2 cuillères à soupe de noisettes moulues * 1 poire mûre * 50-70 g de camembert français mûr (de Normandie) * 50 g de fromage de montagne fort (ou Comté) * sel poivre blanc du moulin * 4 œufs * 4 autres cuillères à soupe de crème fouettée * un peu de beurre clarifié

Préparation de la garniture de l'omelette au fromage :

mélanger la ricotta avec la crème fouettée et les noisettes moulues jusqu'à obtenir une pâte lisse, saler et poivrer. Hachez les herbes (sauf la sauge) et ajoutez-les au mélange. Pelez la poire et coupez-la en dés ou en fines tranches. Coupez le camembert en fines tranches et le fromage de montagne en petits cubes.

Préparation des omelettes :

Préchauffez le four à 50 degrés et fouettez 4 cuillères à soupe de crème fouettée. Fouettez deux des œufs à la fois, incorporez deux cuillères à soupe de crème fouettée dans le mélange d'œufs. Le but est de faire de bonnes omelettes épaisses, on utilise donc une petite poêle à revêtement.

Faire fondre du beurre clarifié dans la poêle, ajouter les feuilles de sauge, réduire le feu, puis verser la première partie du mélange d'œufs sur le dessus. Laisser prendre à feu doux, en remuant de temps en temps la surface du mélange d'œufs avec une cuillère en bois sans atteindre le fond de la casserole. Ne retournez pas les omelettes avant qu'il n'y ait presque plus de liquide sur le dessus du mélange.

Lorsque la deuxième face est également dorée, faites glisser l'omelette sur une assiette, étalez le mélange de ricotta aux herbes, superposez les deux fromages, étalez les tranches de poire et les noix par-dessus, fermez et gardez au chaud dans le four. Cela fera un peu fondre le fromage.

Répétez le processus avec la deuxième omelette et éventuellement d'autres omelettes. Décorez les omelettes au fromage finies avec des herbes, des noix et des quartiers de poire avant de les servir. Servir avec une salade.

Enoki : savez-vous cuisiner ce champignon tendance venu du Japon ?
Dakgangjeong : les secrets du poulet frit coréen !