Préparation :

Pour cette recette de gâteau à la crème de banane et au chocolat, on utilise un moule à charnière rond plus petit, d'un diamètre de 20 à 22 cm, pour faire cuire le fond du gâteau. Préparez d'abord une génoise au chocolat, base de gâteau avec les ingrédients mentionnés ci-dessus. Ou faites une base de gâteau selon la recette Petite base de gâteau au chocolat. Tout d’’abord, chauffer le four à 180° C. Séparez les œufs de manière égale en jaune et blanc d'œuf et mettez-les dans deux bols à mélanger différents. Battez le blanc d'œuf avec une pincée de sel à l'aide des agitateurs du batteur électrique à main jusqu'à ce qu'il soit ferme. Enfin, ajoutez une cuillère à soupe de sucre en remuant brièvement. Remuez les jaunes d'œufs avec 1 cuillère à soupe d'eau tiède également avec les agitateurs jusqu'à ce qu'ils forment une mousse, ajoutez le sucre et le sucre vanillé et remuez à vitesse maximale jusqu'à ce que le volume  soit doublement gonflé et qu'une mousse d'œufs épaisse se forme.

Mélangez la farine, la levure, le cacao et la fécule de maïs dans un bol. Passez d'abord la moitié du mélange de farine dans un tamis au-dessus de la mousse de jaune d'œuf, ajoutez environ 1/3 du blanc d'œuf battu et remuez très brièvement avec les baguettes du mélangeur. Éteignez le bol du mixeur et mettez-le de côté. Enfin, à l'aide d'une cuillère à remuer, incorporer sans serrer le reste du mélange de farine et le blanc d'œuf battu à la pâte à génoise plutôt que de remuer jusqu'à ce qu'il se forme une masse de pâte aérée sans traces visibles de farine et de blanc d'œuf battu. Versez la préparation pour génoise dans le moule à pâtisserie, en recouvrant d'abord le fond du moule d'un morceau de papier sulfurisé. Faites glisser le petit fond de gâteau au chocolat dans le tiers inférieur du four et faites cuire à feu vif pendant environ 25 à 30 minutes. Sortir du four, laisser refroidir brièvement sur une grille à gâteau. Ouvrez ensuite l'anneau du moule à charnière, retournez le fond du gâteau éponge sur la grille du gâteau préalablement recouverte d'un morceau de papier sulfurisé. Enlevez et jetez le papier de cuisson du gâteau encore chaud, puis laissez la base du gâteau refroidir complètement.

Pour le remplissage :

Râper grossièrement le chocolat noir, ensuite, faites tremper 3 feuilles de gélatine dans beaucoup d'eau froide pendant 10 à 15 minutes. Puis, fouettez la crème fouettée jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Dans un autre bol, mélangez le quark avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Pelez et coupez les bananes en deux, puis coupez chaque banane en deux dans le sens de la longueur. Après, saupoudrer de jus de citron et il faut dissoudre la gélatine trempée dans une petite casserole tout en remuant (ne pas faire bouillir). Après avoir faire cela, tirer immédiatement le pot sur le côté et incorporer rapidement 1 cuillère à soupe du mélange de caillé à la gélatine. Puis ajoutez une autre cuillerée de quark. Ajoutez le contenu du quark de gélatine entier au quark restant dans le bol et mélangez bien tout en remuant. Mettez la crème de séré au frais et vérifiez de nouveau si elle épaissit légèrement, ce qui peut arriver très rapidement selon le refroidissement. Si c'est le cas, ajoutez le chocolat râpé et la crème fouettée ferme à la crème fraîche et mélangez le tout pour obtenir un fourrage uniforme pour gâteau. Coupez la base du gâteau au chocolat une fois en travers. Enfarinez les deux bases sur la partie molle du gâteau avec 2 à 3 cuillères à soupe de jus d'orange, de liqueur d'orange ou d'avocat, ce qui donne un goût fin, des bases de gâteau plus juteuses et à la fin un gâteau plus succulent.

Étalez une fine couche de crème de sérénité sur la base inférieure et couvrez bien avec les bandes de banane. Puis, verser le reste de la crème sur le dessus et couvrir avec le couvercle du gâteau. Préparez ensuite le gâteau de cette façon et laissez-le reposer toute une nuit au réfrigérateur.

Avant de servir :

Fouetter environ 100 ml de crème fouettée jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Divisez le gâteau à la crème à la banane et au chocolat en 8 morceaux de gâteau. Placez une tuile de crème sur chaque morceau de gâteau et servez avec un morceau de banane ou un morceau de chocolat pour le café ou le dessert de l'après-midi. Tout simplement et accessoirement, vous pouvez préparer une décoration en chocolat sur stock. Pour ce faire, dissolvez un peu de couverture comme d'habitude, ou utilisez de petites quantités de restes de couverture pour les faire couler sur un morceau de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium en forme de spirale ou autre forme aléatoire avec une cuillère à café. Laissez la couverture se solidifier, puis retirez-la du papier et cassez-la à la taille souhaitée. Ensuite, conservez-les dans une petite boîte fraîcheur et utilisez-les comme décoration pour la crème anglaise, les flummeries, les gâteaux, les glaces et autres desserts.