Avant de nous tourner vers la recette des spaghettis aux crevettes, il y a un phénomène physique à éclaircir. Casser les spaghettis avant de les cuire ou même les couper en petits morceaux dans l'assiette est un péché. Ou du moins, ça devrait l'être. En fait, seuls les jeunes enfants sont autorisés à manger des spaghettis cassés.
Cependant, il faut commencer tôt à apprendre aux jeunes enfants comment faire des spaghettis. Cela renforce leur motricité fine, en plus c'est amusant pour eux.
Bien que les Italiens pensent que ce n'est pas idée cool, utiliser la cuillère pour manger les spaghettis (qui est une particularité allemande typique) devrait toujours être autorisé !
Quiconque a déjà cassé des spaghettis crus peut être tombé sur un mystère physique non résolu depuis longtemps. En réalité, les pattes fines ne peuvent pas se casser généralement en deux, mais en plusieurs morceaux.
Heureusement, il existe des scientifiques qui se chargent de ces problèmes. Et en 2004, deux scientifiques ont finalement trouvé une explication au phénomène par le biais des "ondes de flexion" communes. Quelle joie !
Bien sûr, vous pouvez trouver ces informations essentiellement sur Wikipédia. Si vous ne manquez jamais de casser vos spaghettis, vous avez appris quelque chose pour la vie. Tout comme moi qui, pendant des décennies, ai consommé de magnifiques quantités de nouilles fines sans jamais penser à la science.
Après cette introduction un peu détaillée, passons aux choses sérieuses. Nos spaghettis aux crevettes sont vite préparés. Ce que vous devez bien sûr garder à l'esprit, c'est que les crevettes doivent être préparées à l'avance. En effet, il faut les sortir du congélateur à temps pour les décongeler !
Recette de spaghettis aux crevettes
Ingrédients pour 2 personnes :
* 250 g de crevettes
* 300 g de spaghettis
* 1 citron non traité
* 3 gousses d'ail
* 3 piments rouges
* 3 brins de romarin
* 4 brins de thym
* 1 bouquet de persil
* sel
* huile d'olive
Après avoir décongelé les crevettes, nettoyez-les. Tamponnez-les ou bien égouttez-les sur un papier de cuisine.
Faites cuire les spaghettis selon les instructions figurant sur l'emballage dans une grande quantité d'eau salée. Coupez l'ail en tranches, retirez les petites semences des piments si nécessaire, (ce sont toujours la partie la plus piquante des piments) et coupez piments en petits anneaux.
Pendant ce temps, faites chauffer 6 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle, faites-y dorer les tranches d'ail et sortez-les à nouveau (sinon elles deviennent amères). Mettez les crevettes dans l'huile d'olive à feu très vif, puis continuez à faire mijoter pendant 2 à 3 minutes à feu légèrement réduit, assaisonnez de sel et de poivre du moulin. Ajoutez les piments et un peu d'huile d'olive.
Lavez le citron et essuyez-le. À l'aide d'une râpe de cuisine, râpez la moitié du zeste de citron (environ 1 à 2 cuillères à café). Pressez deux cuillères à soupe de jus de citron. Hachez très finement les herbes, mélangez-les immédiatement aux crevettes, égouttez les spaghettis et ajoutez-les immédiatement aux crevettes dans la casserole.
Ajoutez les tranches d'ail et mélangez bien. Servez avec des tomates cerises et du parmesan frais. Maintenant, les spaghettis aux crevettes sont prêts.