Oignons braisés au four : la recette

Avant de voir l’oignon cuit au four dans l’assiette aujourd’hui, il faut rapidement casser une lance pour l’oignon en général. Tout le monde ne cesse de louer le sel de la soupe. Mais que serait toute l’industrie alimentaire sans l’oignon ?

Dans cet article, il s’agit du très commun oignon, également appelé oignon de table ou oignon de cuisine. Au fait, quelqu’un d’autre peut utiliser l’oignon à des fins médicales.

Ils sont très appréciés crus, juste coupés en fines tranches, sur différents rouleaux de poisson. Le tatar n’est que rare mais très populaire en Franconie sont les petits cubes d’oignons crus sur des tranches de pain avec du hachis de bratwurst frais. L’extinction des Mettigels n’y a rien changé non plus.

L’oignon braisé au four arrive

Cependant, bien qu’il soit omniprésent dans les tribunaux, vous le perdez rapidement de vue. Une fois transformé, l’oignon disparaît dans les trempettes et les salades, les sauces et les tartes. Il est souvent rôti, mais dans les hot-dogs, par exemple, il n’est encore qu’un petit second rôle.

Dans ce ménage, les oignons sont l’ingrédient de base de (presque) toutes les sauces et vous ne pouvez guère penser à des plats dans lesquels les oignons sont absents de la liste des ingrédients.

Vous pouvez découvrir le rapport entre le sel marin de Bretagne et les oignons braisés au four dans la recette ci-dessous.

À Guérande, en Bretagne, un peu de Fleur de Sel est extrait et bien sûr du sel marin normal. D’autre part, il n’existe pratiquement pas de plats dans lesquels l’oignon devient vraiment l’ingrédient principal.

La confiture d’oignons sur un hamburger a fait une grande impression et heureusement vous connaissez une merveilleuse frittata aux oignons braisés d’Italie. Mais, normalement, ce serait vite fini.

Les oignons braisés au four provenant du gril sont souvent comme des morceaux de charbon

Souvenez-vous rapidement des oignons en papier d’aluminium du grill à charbon de bois. Au moins dans ma famille, ils ont toujours été placé directement dans la braise, ce qui entraînait souvent des brûlures au troisième ou quatrième degré sur de nombreuses couches d’oignons.

Pour éviter que cela ne se reproduise, la recette suivante utilise une approche complètement différente.

Recette des oignons braisés au four

Vous devez absolument faire preuve de patience ou de temps !

Les ingrédients des oignons braisés au four : * sel de mer (selon la taille de la casserole utilisée) * oignons (pas trop gros) * 20 g de beurre clarifié ou de beurre clarifié clarifié * 1-2 c. à soupe de sucre

Remplissez d’abord une casserole allant au four d’une épaisse couche (3-5 mm) de sel de mer. Pendant que le four est préchauffé à 170 degrés (chaleur supérieure et inférieure), enveloppez les petits oignons individuellement dans du papier d’aluminium et ne les déposez qu’ensuite sur le lit de sel.

Grâce à cette astuce, les oignons ne reposent pas au fond de la casserole, le résultat est des oignons braisés sans tache. Selon la taille des oignons : prévoir environ 50-60 minutes de cuisson.

Ensuite, sortez les oignons du four et laissez-les refroidir.

Les oignons sont maintenant déballés, pelés et coupés en deux dans le sens de la largeur. Faites fondre le beurre dans une petite casserole, ajoutez le sucre et placez les moitiés d’oignon dans la casserole, la surface coupée vers le bas.

Faites frire à feu moyen jusqu’à ce que les surfaces coupées des oignons braisés au four soient très belles et brun foncé comme sur la photo ci-dessus. Bonne chance !

Ils font d’excellents oignons braisés au four. – Prêt pour la braise. Des oignons sur du sel de mer dans du papier d’aluminium !

D’autres bonnes recettes avec des oignons

La fleur d’oignon croustillante – Soupe française à l’oignon gratinée – Confiture d’oignon pour burger au gorgonzola et à la poire – Oignons braisés à la lotte – Oignons caramélisés au four pour le steak de Philadelphie !

Tiramisu à la fraise : une recette facile et gourmande
Venter les saveurs de la cuisine cuisine bourguignonne