Couper la viande pour une tranche parfaite
Vous avez probablement rencontré les instructions pour « couper à contre-courant » dans les recettes avant. Voici ce que cela signifie et comment le faire.
Démêler le mystère de la coupe contre le grain
Souvent, les recettes n’expliquent pas très bien, mais voici ce que cela signifie de couper contre ou à travers le grain.
Certaines coupes de viande ont des lignes distinctes en eux. Le steak de flanc, le steak de jupe, la poitrine et le gril de Londres sont de bons exemples.
Ces longues lignes sont des fibres qui traversent la viande, et elles sont difficiles à mâcher. Ces morceaux de viande sont généralement tranchés (avant ou après la cuisson) de manière à couper les fibres, ce qui rend la viande plus tendre et plus facile à mâcher.
Comment couper contre le grain
Regardez attentivement le steak de flanc sur la planche à découper dans l’image. Les lignes horizontales vont de gauche à droite tout au long du steak au-dessus du couteau. Si vous tranchez ce steak dans la même direction que ces lignes, vous devrez mâcher les fibres ou vous vous retrouverez avec des lambeaux.
Alors que si vous coupez à travers les lignes, le couteau aura déjà fait ce travail. Pensez-y de la même manière à trancher une tige de céleri. Les cordes sont moins susceptibles d’être pris entre vos dents si vous coupez ces cordes en plus petites longueurs. Pour de nombreuses coupes de viande, couper le grain signifie découper la largeur plutôt que la longueur.
Lorsque vous tranchez ce type de viande, il est souvent recommandé de le trancher finement à un angle de 45 degrés. Si le steak est mince (comme le steak de flanc), ne vous inquiétez pas de l’angle, mais il est plus élégant dans les bandes inclinées.
Steaks sur un régime faible en glucides
Les steaks sont une excellente option lorsque vous suivez un régime faible en glucides .
Non seulement ils sont riches en protéines, mais ils ont aussi des quantités généreuses de vitamines B12, B3 et B6.
Vous cherchez plus d’informations? Voici quelques conseils pour préparer votre steak:
Comment faire cuire un bifteck de boeuf nourri à l’ herbe :
Boeuf nourri à l’herbe ou de boeuf nourri au pâturage est plus cher, et il a également un goût un peu différent de celui auquel les gens de boeuf aux États-Unis sont habitués. Et la méthode de cuisson est différente aussi. Voici comment traiter ce type de viande de haute qualité.
Comment faire bon goût steaks bon marché :
Il ya une foule de techniques différentes pour préparer des coupes de viande bon marché comme le steak jupe, steak de flanc, haut de surlonge, et d’autres. Voici quelques conseils.
Coupes populaires de steak
Si vous ne savez pas quelle coupe de bifteck chercher, voici quelques-unes des plus populaires:
Steak de filet:
Aussi connu sous le nom de filet mignon ou chateaubriand, c’est la coupe la plus tendre, mais pas aussi savoureuse que les coupes moins tendres.
Steak de la lame supérieure: Aussi appelé steak de fer plat, cette coupe vient de l’épaule et est extrêmement tendre.
Top steak:
Commercialisé comme un steak de New York City ou Kansas City, cette coupe est maigre et pleine de saveur.
Steak de Porterhouse:
Ce steak géant offre un punch puissant à la fois de tendresse et de saveur et est un bon choix pour les grillades.
Bifteck de T-bone:
Un autre choix savoureux pour griller, ce steak est à mi-chemin de l’échelle de la tendresse.
Ribeye steak:
Cette coupe est plus savoureuse que tendre, grâce à son persillage lourd.
Bifteck de flanc:
Un plat, coupe mince aussi connu comme London Broil qui n’est pas particulièrement tendre, mais emballe beaucoup de saveur.
Top steak de surlonge: Une autre coupe savoureuse mais pas particulièrement tendre.